Besoin d'un Avocat en cas de violences conjugales ?

Dîtes NON aux Violences au sein de votre couple

Violences conjugales - protection

Faites vous protéger contre les violences conjugales :

  • Violences physiques
  • Violences psychologiques 
  • Harcèlements
  • Injures

Avocat au Barreau de Nice, Maître KARZAZI se propose de vous assister et vous accompagner dans vos démarches juridiques.

 

Pour toutes vos questions, ou pour obtenir une consultation personnalisée et adaptée à votre litige, n’hésitez pas à prendre contact avec mon Cabinet : 

07 58 17 98 43

 

Vous êtes victime de violences conjugales ? Votre vie de couple tourne mal ?

En effet, la violence conjugale peut prendre plusieurs formes. Elle n’est pas uniquement physique. Elle peut résulter des agissements psychologiques : insultes, menaces, harcèlement, humiliations. De telles situations détruisent la vie de couple et peuvent conduire au divorce ou à la séparation

Que faut-il faire en cas de violences conjugales ?​

Le conjoint violenté peut légitimement se poser la question de savoir s’il doit rester au domicile conjugal ou le quitter. S’il le quitte, quelles seraient les conséquences juridiques ?

Ne restez pas inerte. Il est important d’agir dès lors que vous vous estimez victime de violences. La loi vous donne la possibilité de présenter une plainte pénale, ou à minima, faire une déclaration au commissariat pour signaler les faits.

De plus, votre état de santé est primordial. Il est donc important de se rapprocher de votre médecin, pour se faire soigner et aussi pour faire constater les violences subies. Le certificat médical délivré, vous servira de preuve en cas de demande d’indemnisation de votre préjudice ou si vous souhaitez solliciter une ordonnance de protection.

La violence conjugale peut être commise au sein du couple, marié, pacsé ou vivant en union libre.

 

Faites vous accompagner par votre Avocat

Finalement, Maître KARZAZI, Avocat à Nice, est à votre écoute, il vous aidera et vous assistera tout au long de la procédure.

Ainsi, les pressions psychologiques, les violences physiques et les préjudices que vous subissez seraient identifiés afin de préparer une défense efficace de vos intérêts auprès du Tribunal compétent.

Par ailleurs, Maître KARZAZI portera votre cause et vous assistera dans vos démarches afin d’assurer votre défense en présentant une requête auprès du Juge aux Affaires Familiales en vue de la délivrance d’une ordonnance de protection. Une telle démarche, permettra, le cas échéant, au juge d’interdire au conjoint violent d’entrer en relation avec vous. Il vous sera également autorisé de dissimuler votre résidence. 

Soucieux de votre défense, le Cabinet de Maître KARZAZI vous propose une étude détaillée de votre dossier afin de vous fournir une consultation sur mesure. Vous serez ainsi éclairé sur la procédure à suivre.

N’hésitez pas à prendre attache avec le Cabinet de Maître KARZAZI pour fixer un Rendez-vous.