Votre Avocat en Divorce et Séparation

Maître KARZAZI S'occupe de la gestion de votre divorce ou séparation

Avocat Divorce et séparation

N'hésitez pas à contacter mon cabinet pour poser votre question en droit de la famille :

  • Divorce
  • Séparation
  • Devoir de secours
  • Prestation compensatoire
  • Liquidation du régime matrimonial
  • Garde de l’enfant
  • Pension alimentaire
  • Autorité parentale
  • Violences conjugales

 

Veuillez me contacter au : 

07 58 17 98 43 

Maître KARZAZI répond à vos questions en droit de la famille, pension alimentaire, divorce et domicile conjugal

Votre couple va malheureusement mal ? Vous êtes à la recherche d’un Avocat pour gérer votre Divorce ou votre Séparation ?

Le Cabinet de Maître KARZAZI, Avocat à Nice, pratique régulièrement le domaine de divorce et séparation. Il s’agit d’un domaine particulièrement sensible où les enjeux à observer sont importants : garde des enfants, partage des biens, pension alimentaire, prestation compensatoire, domicile conjugal, etc.

Votre Avocat en DROIT DE LA FAMILLE, EN DIVORCE, ET EN PENSION ALIMENTAIRE

La rupture est un moment difficile, et ses conséquences se révèlent parfois dangereuses sur le plan tant affectif que financier.

Avocat en droit de la famille, Maître KARZAZI vous assiste et vous aide dans tous les types de divorce :

  • Divorce par consentement mutuel,
  • Divorce pour faute,
  • Le divorce par acceptation du principe de la rupture du mariage
  • Le divorce par acceptation du principe de la rupture du mariage

Dès lors que les époux sont d’accord sur le divorce et toutes ses conséquences, il est possible de recourir à un divorce par consentement mutuel. Il s’agit d’une procédure sans juge, au cours de laquelle il est procédé à la rédaction d’une convention de divorce par acte d’Avocat. Cette convention sera déposée au rang des minutes d’un notaire.

Contactez Maître KARZAZI en droit de la famille, en divorce, en pension alimentaire

Le Cabinet de Maître KARZAZI se propose également de vous accompagner dans votre demande de séparation de corps. Il ne s’agit pas de dissoudre le mariage, mais simplement de mettre fin au devoir de cohabitation pour vous autoriser à résider séparément. La séparation de corps entraine aussi la liquidation du régime matrimonial pour les époux mariés sous un régime de communauté : après la séparation de corps, vous serez soumis à un régime de séparation de biens.

Dans les deux cas : divorce ou séparation, le recours à un avocat est indispensable afin d’analyser rigoureusement votre situation et vous fournir une consultation sur mesure en fonction des circonstances : femme enceinte, enfant mineur, etc.

Présence d’un Enfant MINEUR

Un enfant mineur est issu de votre union ?

Votre divorce ou séparation n’est absolument pas sans incidence sur la situation de votre enfant. Certaines mesures doivent nécessairement être prises le concernant. Les deux parents peuvent diverger sur tous les points, mais ils sont tenus de converger sur les mesures concernant leur enfant mineur.

L’intérêt supérieur de l’enfant devra, en toutes circonstances, l’emporter sur tous les désaccords entre époux.

Sauf motif grave et exceptionnel, l’autorité parentale s’exerce conjointement. Les parents devront s’accorder sur l’éducation et l’entretien de leur enfant mineur. A défaut d’accord, le juge pourra fixer les mesures concernant votre enfant pour préserver au mieux ses intérêts : Garde de l’enfant, droit de visite et d’hébergement, pension alimentaire, etc.

En prenant attache avec le Cabinet de Maître KARZAZI, votre dossier fera l’objet d’une étude détaillée et d’un traitement efficace afin de vous trouver la réponse la plus adaptée à votre cas.